Dora dorës, c'est une maison du monde... 

Maison du monde, Dora dorës est un lieu

Créée en 2003 par Hamide CANOLLI, réfugiée du Kosovo, au départ l'ASBL était destinée aux femmes albanaises. Aujourd'hui notre maison « Dora dorës ASBL » accueille des personnes de près de 40 nationalités, venues des 4 continents. 
Chaque année, une centaine de personnes sont inscrites et suivent les cours de français langue étrangère de différents niveaux ainsi que la formation
Vivre en Belgique. Elles reçoivent, en outre, aide et accompagnement auprès de notre permanence sociale et notre service de traduction social tandis que leurs enfants reçoivent une aide aux devoirs les mardis, mercredis et jeudis après-midi. Des animations socioculturelles sont également proposées aux enfants et aux jeunes les mercredis après-midi. 
Notre ASBL a comme valeurs premières l’
accueil de tou.te.s, qu’ils/elles soient d’ici ou d’ailleurs, qu’elles/ils aient 10 ou 80 ans, et le croisement des publics, à travers des projets créatifs ou culturels, en partenariat avec des institutions ou associations de la région, et des événements centrés sur la rencontre et la solidarité comme l’Heure du Thé et des repas tous publics. Dora dorës propose aussi des espaces de réflexion sur le vivre ensemble interculturel. 

Découvrez l'ASBL en vidéo afin de mieux comprendre son quotidien 

Créée en 2003 par Hamide Canolli, réfugiée du Kosovo, l’ASBL se définit comme un lieu de formation, de ressources et de solidarité pour les personnes issues de l’immigration. Signifiant « main à main » en albanais, Dora dorës accueille actuellement une centaine d’adultes et une vingtaine d’enfants et adolescents provenant de 40 pays différents.