Votre contribution !

Le point sur les travaux novembre 2015 : nous avons toujours besoin de vos mains malgré notre déménagement

Mauvaise nouvelle, la chaudière de nos locaux nous a fait défaut à la veille de l’hiver 2015…

Alors que nous avions emménagé dans le magnifique bâtiment de la chaussée de Liège en avril 2013, pleins d’espoir et de volonté (nous avons repeint, décoré, entretenu le jardin, installé une nouvelle cuisine avec le Rotary Club, ….) nous avons du accepter la dure réalité : la Ville ne pouvait assumer les frais de mise aux normes de la chaudière, alors que les frais de mise aux normes du bâtiment promettaient d’être tout aussi éléphantesques (devis élaborés tout au long de 2015)…

Nous avons passé le mois d’octobre à grelotter en nous demandant ce que nous allions devenir, bravo à tous nos apprenants et jeunes de l’école de devoirs (à peu près 120 personnes) et à nos bénévoles, fidèles malgré le froid !

Nous avons consulté nos conseils, partenaires, nous avons parlementé avec la ville, et pour éviter à tous une pneumonie, nous avons …. déménagé durant le congé de Toussaint, en urgence, dans une autre maison municipale, ave du Hoyoux 3, mais cette fois, nous promet-on c’est pour de bon ; et c’est vrai que la taille et l’état du bâtiment rendent plus plausible son aménagement et sa rénovation. La Ville nous a promis de mettre le bâtiment aux normes.

Notre appel au don "nous avons besoin de vos mains pour rénover notre maison" est donc toujours d’actualité, une bonne part des investissements réalisés dans le précédent bâtiment sont déménageables (mobilier, cuisine, équipement informatique, rideaux, …).

A tous ceux qui y ont généreusement participé, nous réitérons nos remerciements et vous assurons que l’aménagement de la chaussée de Liège a été une étape importante dans la construction du projet Dora dorës, dans sa reconnaissance et dans son re-logement, qui cette fois semble assuré à long terme !

Donc travaux du mois de novembre :
Ave du Hoyoux :
- état des lieux avec deux architectes pour lister les travaux nécessaires et s’assurer de la viabilité de la maison
- déménagement et organisation des classes, bureaux, ordis, mobilier, ... grâce à nos bénévoles et à un camion de la Ville de Huy
- réparation de l’électricité du premier étage et rdc par le service travaux
- placement de portes aux classes et bureaux (merci à John, bénévole !)
- accrochage des tableaux
- montage d’étagères
- placement de tentures au rez de chaussée